otaku-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

otaku-forum

Bienvenue sur otaku-forum : forum de discussion sur les mangas!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Berserk

Aller en bas 
AuteurMessage
Haru Airurando

Haru Airurando


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

Berserk Empty
MessageSujet: Berserk   Berserk Icon_minitimeDim 8 Fév - 19:06

Berserk


Berserk Berser11


Histoire

Guts, le guerrier noir, promène son imposante silhouette de routes en villages. Sur son passage, les cadavres s'amoncellent et il laisse derrière lui des torrents de sang. Le corps vêtu de noir, il porte sur son dos une épée aussi haute qu'un homme. Sur son cou, une marque mystérieuse le condamne à être poursuivi jour et nuit par des démons. Puck, l'elfe facétieux, croise un jour le chemin de cette machine à tuer. Quelles horreurs a-t-il pu connaître pour être animé d'une telle soif de vengeance ? Alors que le monde sombre inextricablement dans le chaos, Guts règle ses comptes avec les forces démoniaques qui resserrent leur emprise sur la destinée des hommes.



Infos pratiques

Auteur : Kentaro Miura
Editeur : Glénat
Prix de l'éditeur : 6,50 €
Tomes : France/Belgique : 28
Japon : 33
Anime : Oui




Mon avis

Au départ, je n'étais vraiment pas attiré par ce Manga, je n'étais pas fan des dessins (que je trouve maintenant magnifiques), et l'histoire, l'époque, le contexte ne me bottaient pas du tout. Mais après qu'on m'aies maintes et maintes fois conseillé, je m'y suis mis.

Au début, je n'aimais pas le héros (qui est un anti-héros), mais on a droit assez vite à un long flash back sur sa jeunesse et là on découvre tout ce que Guts a pu subir et qui il est réellement et petit à petit, je me suis attaché à lui. A présent il est un de mes deux personnages préférés de Manga ^^.

Ce n'est pas un anti-héros classique qui est super macho, qui n'a pas de sentiments et qui agit que pour lui-même comme dans beaucoup de Manga. On avance en découvrant que Guts est vraiment un personnage unique qu'on ne retrouvera pas dans les autres Mangas, l'histoire est vraiment entrainante, je conseille ce Manga à tout le monde sauf aux âmes sensibles et au moins de 16 ans, car il est interdit au moins de 16 ans et c'est normal ! En effet, il y a des scènes gores et violentes. Il y a des scènes de bataille et de combat également mythiques. Mais il ne faut pas s'inquiéter, ce n'est pas un Manga fait juste pour voir des tripes, l'histoire est vraiment super !




Autres

Fiche de l'éditeur

Site de Fan

Encyclopédie de Berserk (en anglais)

Trailer de l'anime de Berserk (coup de coeur de ma part)

Revenir en haut Aller en bas
 
Berserk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
otaku-forum :: Le Scantrad :: Les Présentations de Mangas-
Sauter vers: